Services
Gestion du changement
Une transformation maîtrisée, une transformation réussie
Nous connaissons bien le chemin de la transformation et savons que la réussite du projet dépend de la maîtrise de chaque étape. De l’établissement du portrait du changement à son adoption, en passant par l’analyse, la stratégie, le développement du plan d’action, le déploiement… nous sommes là, toujours à vos côtés, à chacune des étapes.

Bien comprendre, c’est se rapprocher considérablement de la solution
Pour nous, une parfaite compréhension du changement est une nécessité si nous voulons en faire une véritable énergie mobilisatrice. Nous nous investissons dès le début du projet avec notre forte capacité à recueillir, identifier, analyser et déterminer tout ce qui est pertinent en vue d’une transition. Le but : passer ensemble de la situation actuelle à la situation envisagée.
Les efforts et les compétences déployés à ce stade sont pour nous un gage de réussite future de l’accompagnement.
Identifier les écarts, les impacts et les parties prenantes concernées.
Consolider et analyser les intrants.
Évaluer l’ampleur de la transformation générée.
Valider les constats auprès des leaders.
Déterminer les stratégies gagnantes.
La transformation, c’est à tous les niveaux
Nous sommes convaincus de l’importance du rôle des leaders dans un projet de transformation, et nous savons que leur engagement jouera un rôle décisif, notamment dans l’accueil du changement en interne. Alors nous travaillons avec vous, en amont du projet, à l’élaboration d’une stratégie d’adoption pour les employé⸱e⸱⸱s dans le cadre du projet.
Et pour cela, nous mobilisons toutes les personnes impliquées à travers les différentes phases. Nous leur proposons des activités concrètes et adaptées à l’ampleur du changement, à l’urgence de la situation et à leur capacité d’absorption. Parfois même de manière ludique, lorsque le contexte s’y prête.
En bref : nous aidons les humains des organisations en transformation à développer leurs compétences, tout en éveillant leur motivation et leur sentiment d’accomplissement.
Recommander des solutions adaptées, simples, concrètes et flexibles.
Évaluer et ajuster si nécessaire jusqu’à l’intégration de la transformation.
Planifier et exécuter les différentes actions autour de trois axes principaux : la communication, les activités de mobilisation et la formation.